Film
Steve McQueen était un passionné de sport automobile. Il a toujours rêvé de participer aux 24 Heures du Mans. Mais les assurances ne l'ont jamais autorisé à courir. Pour se rattraper, il a tenu la vedette dans le film Le Mans de Lee H. Katzin, sorti en 1971. La plupart des plans ont été tournés pendant la course. De nombreuses caméras avaient été installées sur les voitures. Ce film reste une référence du genre.
Film
Adaptation de la bande dessinée éponyme de Jean et Philippe Graton, Michel Vaillant, est sorti en 2003, de Louis-Pascal Couvelaire. Comme pour Le Mans, de nombreux plans ont été tournés pendant la course des 24 Heures, en 2002. Deux voitures, une Lola et une Panoz, ont été engagées en compétition par l'équipe Dams, spécialement pour le film.
Documentaire
En 2010, Thomas Ammann réalise pour Arte un documentaire sur le drame de l'édition de 1955, où 84 personnes ont trouvé la mort. Ce film retrace, au travers d'images et de témoignages inédits un fait divers automobile de grande ampleur dans un contexte d'après guerre marqué par l'antagonisme entre l'allemand Mercedes et le britannique Jaguar.
Jeu vidéo
La série « Gran Turismo » est l'excellence en matière de course automobile. Depuis les premières éditions, le circuit du Mans a été intégré et est reproduit d'une manière très fidèle. Même si désormais les gros constructeurs ont tous leur propre simulateur, pendant longtemps, les pilotes s'entraînaient à mémoriser le circuit sur ce jeu vidéo.